À la recherche de nourriture
La principale responsabilité d’une lionne dans la fierté est de chasser et de prendre soin de ses petits. Cependant, le règne animal peut parfois surprendre. Un photographe a vu une lionne s’approcher d’un petit veau, de la même manière que les photographes rencontrent des espèces formant des liens spéciaux. Lorsqu’une lionne est partie à la chasse et est tombée sur un petit cerf, un photographe a pu capturer des moments étranges sur pellicule… Nous savons tous que les lions peuvent et chasseront le cerf lorsque l’occasion se présentera, mais la lionne avait autre chose en tête. cette fois!

À la recherche de nourriture
La proie parfaite
Vous penseriez personnellement qu’une lionne, ainsi qu’un bébé cerf, serait une combinaison dangereuse, et vous auriez raison. Car non seulement elle est l’un des prédateurs les plus puissants de la planète, mais elle s’attaque également aux veaux de cerfs sans défense, qui ne font pas le poids face à ses mâchoires féroces. En revanche, ce qui se passe lorsque ces deux individus entrent en contact vous surprendra à coup sûr.

La proie parfaite
Vous ne voulez pas jouer avec ça
Ce qui finit par faire des lionnes de plus grandes chasseuses que les lions reste un mystère. Malgré leur petite taille, ils sont près de 30% plus rapides que leurs homologues masculins, ce qui en fait un redoutable prédateur à part entière. Pourtant, la lionne de notre histoire n’était pas sûre de ce qu’elle allait faire avec le petit cerf qu’elle avait croisé.

Vous ne voulez pas jouer avec ça
Quelque chose d’étrange s’est produit
Le fait que ce petit cerf ait été découvert par une lionne laisserait penser qu’il aurait fini en chevreuil haché. La lionne, quant à elle, gardait simplement ce petit entre ses pattes. En raison de la réputation sauvage du lion, ce fut une rencontre étrange, et il faut se demander si la bonne nature du lion durera longtemps. Le voyage de ce veau a été une expérience tordue et déroutante !

Quelque chose d’étrange s’est produit
Est-ce juste attendre le bon moment ?
Il est raisonnable de supposer que la lionne a de l’expérience avec les petits et que ses instincts maternels se sont déclenchés. Malgré le fait qu’un jeune cerf serait une proie facile pour un prédateur aussi puissant, elle a choisi de s’en occuper. Un autre plus est qu’il a survécu car d’autres prédateurs auraient certainement profité de la situation. Et c’est à ce moment-là que le photographe est témoin de quelque chose qui le laisse complètement abasourdi.

Est-ce juste attendre le bon moment ?
Préparer la collation
Un certain nombre de documentaires et de photographes animaliers ont parlé de lionnes qui ont été observées en train de s’occuper d’oursons de diverses espèces, et ce n’est pas nouveau. Nous avons entendu des rapports de lionnes s’occupant de bébés léopards et même de chiots dans des sanctuaires pour animaux. Est-ce que celle-ci s’occupe du cerf ou se prépare-t-elle simplement pour une collation ?

Préparer la collation
Est-ce qu’elle le protège ou est-ce un dîner potentiel ?
La lionne choisit de traiter le bébé cerf comme si c’était le sien et en prend grand soin. Ce qui est arrivé à la mère du cerf est quelque chose qui doit être interrogé. Est-il possible qu’un autre lion soit responsable de sa mort ? Heureusement, cette lionne a pris la décision d’être compatissante. Le photographe espérait que ce n’était pas une blague cruelle et que sa gentillesse n’était pas vraiment une préparation de repas en son nom. Ce qui se passe ensuite vous laissera un sentiment chaleureux dans votre cœur !

Est-ce qu’elle le protège ou est-ce un dîner potentiel ?
le nettoyer
Dès que la lionne aperçoit le cerf, elle commence à le toiletter. Le cerf ne semble pas le moins du monde gêné. En fait, il semble s’amuser. Nous sommes sûrs que l’expérience d’être perdu et seul dans le désert a été difficile pour le petit garçon. Pensez-vous qu’elle se souciait vraiment de lui en tant que son propre petit ou en tant que victime, ou tout autre chose ? Que va-t-il lui arriver ?

le nettoyer
C’est presque fini
La “mère” n’a pas encore fini de nettoyer après son nouveau bébé. Il semble que le veau s’est déjà endormi alors qu’elle continue de lécher son visage et son cou confus. Nous devons admettre que prendre un bain aussi agité peut être épuisant pour un jeune chevreuil. Mais alors, alors que la lionne ouvre plus grand la bouche, le photographe s’exclame : « Wow ! On n’en supporte plus la vue !

C’est presque fini
crocs notre dehors
Une fois les dents cassées, le cerf commence à s’agiter. Malgré le fait que la lionne fasse de son mieux pour être douce, on ne peut pas reprocher à la petite de vouloir éviter de se faire mordre par ces crocs. Ils sont capables de causer des dommages importants avec une seule morsure. Cependant, nous n’avions pas prévu que ce petit garçon tenterait réellement de fuir sa nouvelle mère !

crocs notre dehors
C’est grand ouvert
Lors de l’examen du cerf, il semble n’avoir que quelques jours, selon les experts. Malheureusement, la pauvre créature a très probablement été séparée de sa mère par un autre prédateur alors qu’elle était à la recherche d’une proie. Heureusement, cette lionne a choisi de lui faire preuve de miséricorde, sinon elle aurait très probablement subi le même sort que les autres animaux. Lorsqu’elle ouvre grand la bouche, le mollet se met à bêler en réponse !

C’est grand ouvert
Changer d’avis
C’est triste à dire, la marée semble changer rapidement et la lionne décide d’ouvrir plus grand la bouche pour s’adapter au changement. En était-elle venue à la conclusion que le cerf serait un meilleur repas qu’un compagnon ? Il semble que le temps du petit gars sur cette planète soit limité.

Changer d’avis
La pauvre chose a crié
Alors que les crocs de la lionne commencent à s’enfoncer profondément dans le petit corps du cerf, celui-ci hurle de terreur. Qu’est-ce qui a poussé la lionne à reconsidérer sa décision ? Est-il possible que le cerf sente simplement trop bon pour être laissé de côté ? Il s’était à moitié attendu à ce moment, mais c’était juste un drame animalier ordinaire, et il savait qu’il devait garder ses distances et attendre ce qui se passerait ensuite …

La pauvre chose a crié
FFaire une promenade
Heureusement, la lionne ne pensait pas au dîner à ce moment-là. Elle essayait seulement de ramasser le cerf de la même manière qu’elle le ferait avec ses petits. Il semble qu’elle ait l’intention d’amener le petit gars avec elle. Le cerf, en revanche, semble un peu déconcerté par cette soudaine tournure des événements.

Faire une promenade
Se promener
Dans une tentative pour sortir de sa bouche alors que la lionne poursuit son voyage à travers les plaines, le bébé cerf essaie de s’échapper. Malheureusement, elle a une forte emprise sur lui, et il finit par renoncer à essayer de lui résister. Désolé, petit copain, mais tu n’as pas d’autre choix que de te lancer dans ce voyage que tu le veuilles ou non.

Se promener
Voyage inconfortable
Malheureusement, il semble que ce ne sera pas le voyage le plus confortable. Quand on voit le petit cerf se faire traîner par la lionne, on ne peut pas imaginer à quel point il souffre. Elle, d’autre part, agit comme si c’était juste une autre journée ordinaire dans le désert.

Voyage inconfortable
Ne peut pas s’échapper
Mais outre les cris du bébé cerf, la lionne continue son voyage. Il est trop jeune pour avoir établi le réflexe de fuite, mais il a le fort sentiment que quelque chose ne va pas ! Que pouvait-elle bien faire ? Sa gentillesse, nous l’espérons, n’est pas seulement un jeu cruel, et qu’elle amène le petit dans son sac à la place comme collation.

Ne peut pas s’échapper
Se reposer un peu
La lionne fait un changement de rythme soudain et inattendu en laissant tomber le cerf et en le fixant. Quand je regarde en arrière, le cerf semble avoir trop peur pour bouger, mais il a cessé de bêler. En revanche, ce qui commence à se produire peut vous surprendre.

Se reposer un peu
Il a couru pour sa vie
Le bébé chevreuil s’y est précipité… ou à tout le moins essaie d’apprendre à marcher correctement. Peut-être qu’il est aussi à la recherche de nourriture. Le petit bonhomme devrait avoir plus de respect après toute l’aide apportée par la lionne, vous ne pensez pas ? Malheureusement, il soupçonne furtivement que le danger se profile à l’horizon…

Il a couru pour sa vie
Vous n’allez nulle part
La lionne semble amusée par la vaine tentative du cerf de s’enfuir et le reprend simplement dans sa bouche. Il n’a pas l’intention de partir. Au bout de quelques minutes, le photographe s’aperçut que la lionne avait recommencé son voyage. Nous espérons sincèrement qu’elle n’aboutira pas à une conclusion décevante.

You’re Not Going Anywhere
Ils ont continué à se promener
La lionne semble assez satisfaite du cerf qu’elle a dans la gueule. Est-il possible qu’elle ait changé d’avis et pense qu’il vaut mieux préparer un goûter pour ce petit bonhomme ? Ils ont déjà vécu une belle expérience qui les a rapprochés…

Ils ont continué à se promener
Essayer de s’échapper une fois de plus
Le cerf en a assez souffert pour une autre fois ! Finalement, il parvient à se dégager des mâchoires de la lionne et tente de s’enfuir. Ne pensez-vous pas que ce petit aurait appris maintenant qu’il ne fait pas le poids face à des années d’instinct de prédateur ? Cependant, vous ne pouvez pas lui reprocher de faire un effort. Il suffit de quelques pas à la lionne pour le remettre dans sa gueule.

Essayer de s’échapper une fois de plus
Quel est le vrai motif ?
Le cerf crie une fois de plus, incertain de ce qui va lui arriver. Pour être tout à fait honnête, nous sommes aussi un peu nerveux. Dans quel genre de jeu la lionne est-elle engagée ? Essaie-t-elle de protéger le cerf ou prépare-t-elle simplement son repas en vue de l’abattage ? Nous espérons sincèrement que ce n’est pas le cas.

Quel est le vrai motif ?
Le destin du bébé cerf
On ne sait pas ce qu’il adviendra du bébé cerf, ce qui est regrettable. Il n’y a aucun moyen de savoir si la lionne transportait ou non l’enfant en lieu sûr ou jusqu’à sa mort ultime alors qu’elle continue de s’éloigner avec lui dans sa bouche. Tout ce que nous pouvons dire, c’est de demander vos prières pour le petit, car il va avoir besoin de toute l’aide possible ! En attendant, si vous cherchez une fin heureuse, voici une autre maman lion qui s’occupe d’un cerf !

Le destin du bébé cerf
Une petite antilope
Cette mère lion était complètement perplexe devant l’apparition de la minuscule antilope, qui semblait être sortie de nulle part. Le photographe Gordon Donovan, basé à New York, était présent tout au long de l’événement : « C’était un spectacle à la fois étrange et époustouflant. J’étais enthousiasmé par les lions, et lorsqu’elle a capturé le springbok, j’attendais l’abattage. »

Une petite antilope